Culture

Comment faire pousser des tomates pour les débutants ?

Les tomates sont l’un des légumes les plus faciles à faire pousser. Elles sont relativement petites et faciles à entretenir et vous récompenseront avec de délicieuses tomates fraîches en un rien de temps. Mais comment poussent-elles, et de quoi avez-vous besoin pour les faire pousser dès leur plus jeune âge ? Cet article vous aidera à répondre à cette question et à bien d’autres encore ! Commençons.

Nos conseils pour planter des tomates facilement

Comment planter des tomates pour les débutantsLa première étape pour cultiver vos propres tomates est d’acheter des graines ou des plants de départ dans une pépinière locale. Cela vous permettra de démarrer facilement votre jardin et vous donnera une idée de l’espace nécessaire pour votre jardin. Un bon point de départ serait une profondeur d’environ 18 pouces, bien que tout ce qui est plus que cela pourrait être trop pour la plupart des débutants. Lorsque vous achetez des graines ou des plantes, optez pour des plantes rustiques, comme des graines de tomates, ou des plantes qui ne demandent pas beaucoup d’attention, comme des pois cassés ou des courges. Une fois que vous avez ces éléments, il est facile de commencer à cultiver votre jardin et de voir comment tout cela commence !

Maintenant que vous avez votre jardin et les plants de tomates que vous avez achetés, il est temps de le remplir de graines de tomates ou de plants de tomates. Si vous êtes novice en matière de jardinage, commencez par planter quelques plants de tomates, puis augmentez progressivement le nombre de plants et de tomates. Si vous souhaitez planter plus de plants de tomates, il est préférable d’utiliser un type de conteneur capable de supporter plus de poids que les autres, afin d’éviter que vos plants de tomates ne se tordent ou ne soient endommagés. Sachez également que les plants de tomates les plus grands ont tendance à s’étendre sur une plus grande surface, donc si vous n’en plantez que quelques-uns, vous devriez pouvoir les garder proches les uns des autres.

L’entretien des plants de tomates

Si vous avez déjà quelques plants de tomates, il est important de bien les arroser pendant leur période de croissance. La plupart des gens n’arrosent leurs plants de tomates qu’une fois par semaine pendant la période de croissance, mais il ne faut surtout pas attendre trop longtemps entre les arrosages. Lorsque vous arrosez, veillez à ne pas saturer le sol. Utilisez donc un arroseur pour arroser vos plants de tomates, mais veillez à ce que la zone soit bien arrosée, sinon ils devront entrer dans un état de dormance, ce qui n’est pas ce que vous voulez.

Maintenant, il est temps de commencer à tailler. Ne commencez pas à tailler et à arracher vos plantes avant d’être sur le point de récolter ! Cela provoque un stress sur vos plantes et elles peuvent avoir du mal à soutenir leur croissance.

Vous pouvez pincer certaines des pousses vertes lorsqu’elles sont sur le point de produire des fruits, puis pincer certaines des feuilles lorsque vous êtes prêt à récolter. Ne vous inquiétez pas de savoir si vos plants de tomates reçoivent la bonne quantité d’eau. Rappelez-vous simplement que vous voudrez commencer à tailler plus tard dans la saison, lorsque les fruits commenceront à apparaître. L’élagage donnera également à vos plants de tomates plus d’espace pour pousser et les empêchera d’être trop serrés. Une fois que vous aurez mis en place votre jardin de tomates, vous pourrez y ajouter quelques décorations pour donner un coup de fouet à votre jardin.