Culture

Comment protéger les plantes en pot du gel ?

Le gel est l’un des pires ennemis des plantes en pot. Lorsque le moment est venu de rempoter votre plante, voici quelques conseils sur la façon de protéger les plantes en pot du gel. En protégeant vos plantes en pot du gel, vous vous épargnerez du temps et de l’argent lorsque vous tenterez de les remettre en production après le gel.

Nos conseils pour protéger vos plantes en pot contre le gel

Protéger ses plantes en pot contre le gelTout d’abord, vous devez essayer de préparer vos plantes autant que possible avant que le gel ne s’installe complètement. Cela signifie que vous devez nettoyer les pots et enlever tous les débris qui se trouvent sur le pot ou sur le sol. Vous disposerez ainsi d’une surface nue sur laquelle les nouvelles plantes en pot devront pousser.

Une fois que les conditions météorologiques ont commencé à se détériorer, vous devez préparer les nouvelles plantes au gel. Si vous avez des engrais que vous n’utilisez plus, c’est le bon moment pour les jeter. Si vous avez du paillis sur le sol, c’est aussi le moment de l’enlever. Vous devez également vous assurer qu’il n’y a pas de débris sur le sol, ce qui ne fera qu’empêcher la plante d’absorber correctement l’engrais.

Comment protéger votre plante du gel ? Le meilleur moyen est bien sûr de s’assurer que l’eau dont elle a besoin pour survivre a été ajoutée avant que le gel ne s’installe. Vous pouvez ajouter de l’eau dans le pot ou arroser directement le sol. N’oubliez pas que si vous arrosez directement dans le sol, veillez à arroser suffisamment profondément pour couvrir complètement le sol.

Les bons réflexes pour protéger ses plantes en pot contre le froid

En plus de fournir à votre plante une quantité d’eau suffisante, vous devez également la garder bien arrosée lorsqu’il y a du gel. Cela signifie que vous devrez ajouter régulièrement de l’eau à la terre du pot, et à la plante principale si vous avez décidé de la rempoter. Si vous disposez d’un système racinaire bien établi dans le sol, c’est parfait – le sol autour de vos plantes en pot restera humide et agréable beaucoup plus longtemps. Dans le cas contraire, vous vous retrouverez avec des feuilles et des racines molles et humides. Comment protéger les plantes en pot du gel ?

Comment protéger les plantes du gel en les cultivant dans des conteneurs ? Si vous cultivez des plantes en conteneurs, elles seront à l’abri du gel, mais seulement si vous respectez quelques règles. Si vous cultivez vos plantes en conteneurs, vous devez acheter des pots en plastique à ouverture longue et étroite. La largeur du pot doit être environ deux fois supérieure à la partie la plus large du récipient. Ainsi, l’humidité et l’air pourront atteindre toutes les parties de la plante en toute sécurité, mais n’oubliez pas que si vous rempotez la plante en hiver, vous devrez la rempoter à nouveau au printemps.